Vos vacances d'hiver en Ardèche

Rédigé par Gite en Ardeche - -
bauzon
Nombre de touristes ont l'habitude de se rendre en Ardèche durant la période estivale et nous les comprenons plus que bien puisque la nature est fabuleuse, le soleil éclatant et les rivières n'attendent que nos baignades, à cette période. Or l'Ardèche garde bien des secrets qu'elle distille à petites gouttes lorsqu'on prend le temps de la découvrir à d'autres saisons.

En automne l'Ardèche est un véritable paradis pour les amateurs de balades en forêts. Ces derniers auront la joie de trouver des champignons (cèpes, girolles, chanterelles ...) mais aussi des châtaignes, fruit qui est sans aucun doute le symbole de cette Ardèche

En hiver ce qui est séduisant, ce sont avant tout les habitants qui ont laissé l'été et ses multiples touristes derrière eux. Joyeux, ouverts, toujours enclins à vous donner de bons conseils découvertes, les ardéchois (bien souvent d'adoption) ont le coeur sur la main et il n'est pas rare de faire connaissance et dans la même journée de finir par partager un apéritif, un repas, un moment en tous cas.

Mais en Ardèche, même en Ardèche du sud où la saison reste relativement douce, c'est le ski qui attire les visiteurs.
Quasiment toutes les années, la Croix de Bauzon est très enneigée et skiable dès les vacances de noël. La station familiale est accessible en moins d'une heure depuis tous les lieux touristiques de sud Ardèche que vous avez l'habitude de visiter en été. En somme, bien qu'il soit possible de trouver un hébergement sur place, la plupart des Ardèchois s'y rende pour passer la journée, quitte à y retourner le lendemain. Là bas, pas de galère de location, pas d’interminable queue pour les remonte-pentes ... le terme de station familiale est pour le moins très adapté.

Ce qu'on aime en Ardèche c'est de pouvoir passer d'un opaysage à l'autre en moins d'une heure et de revenir à la maison, au chaud, en fin de journée

Les commentaires sont fermés.